Comment s'y rendre?

Le Labyrinthe Arctic Gardens se situe à Saint-Jean-sur-Richelieu J3B 0A2, au Québec, à environ 30 minutes de Montréal, sur le boulevard du Séminaire sud (route 223) au coin de la rue Carillon.

Pour nous joindre: 514-248-9975




Itinéraire :

 

En voiture

 

En provenance de Montréal par le pont Champlain

Prenez l'autoroute 10 jusqu'à la sortie 22, puis suivez la direction Saint-Jean-sur-Richelieu par l'autoroute 35 (sud) jusqu'à la sortie 7. Tournez à droite sur le boulevard du Séminaire et continuez. Traversez la ville en suivant le Boulevard du Séminaire. Le Labyrinthe Arctic Gardens est 7 kilomètres plus loin sur la droite.

En provenance de Montréal par le pont Jacques-Cartier

Prenez l'Avenue Papineau Sud, puis gardez votre droite à la sortie du pont pour prendre la 134 Ouest (panneaux pour le Boulevard Taschereau) pour ensuite rejoindre la 10 Est, direction Sherbrooke. Prenez la sortie 22 pour rejoindre la 35 Sud en direction St-Jean-sur-Richelieu. Prenez ensuite la sortie 44 pour prendre le Boulevard du Séminaire. Tournez à droite sur le Boulevard du Séminaire Nord. Le Labyrinthe Arctic Gardens est 7 kilomètres plus loin sur la droite.

En provenance des Cantons-de-l'Est

Prenez l'autoroute 10 direction est et prenez la sortie 22 pour poursuivre sur l'autoroute 35 (sud) direction Saint-Jean-sur-Richelieu. Prenez ensuite la sortie 7 "Boulevard du  Séminaire". Tourner à droite sur le boulevard du Séminaire. Traverser la ville en suivant le boulevard du Séminaire. Le Labyrinthe est 7 kilomètres plus loin sur la droite.

Ou

Prenez l'autoroute 10, sortie 29 pour le chemin des Patriotes direction Iberville. Tournez ensuite à gauche à l'arrêt, pour emprunter le chemin des Patriotes. Poursuivez jusqu'au pont Gouin à Saint-Jean-sur-Richelieu. Traversez le pont puis tournez à droite à la sortie du pont sur la rue du Quai. Tournez à gauche sur la rue Richelieu. Au bout de la rue Richelieu, tournez à droite sur la rue Frontenac. Tournez à gauche sur la rue Jacques-Cartier Nord. Poursuivez sur la rue Jacques-Cartier et tournez à droite sur la rue Carillon.
Poursuivez jusqu'au boulevard du Séminaire. Le Labyrinthe sera juste à votre droite.

En provenance de Québec

Prenez l'autoroute 20, sortie 113 pour la route 133 direction Iberville. Tournez à gauche à l'arrêt, pour emprunter le chemin des Patriotes. Poursuivez jusqu'au pont Gouin. Traversez le pont puis tournez à droite à la sortie du pont sur la rue du Quai. Tournez à gauche sur la rue Richelieu. Au bout de la rue Richelieu, tournez à droite sur la rue Frontenac. Tournez à gauche sur la rue Jacques-Cartier Nord. Poursuivez sur la rue Jacques-Cartier et tournez à droite sur la rue Carillon. Poursuivez jusqu’au boulevard du Séminaire. Le Labyrinthe sera juste à votre droite.

Ou

Prenez l’autoroute 20, sortie 98 pour l’autoroute 30, direction Châteauguay. Choisissez la sortie 11, pour l’autoroute 10 direction Sherbrooke et ensuite la sortie 22 pour prendre l’autoroute 35 direction Saint-Jean-sur-Richelieu. À la sortie 7, tournez à droite sur le boulevard du Séminaire. Traversez la ville par le boulevard du Séminaire. Le Labyrinthe est 7 kilomètres plus loin sur la droite.

En provenance des États-Unis (Autoroute 89)

Poste frontière de Saint-Armand. Route 133 direction Saint-Jean-sur-Richelieu. Poursuivre sur le boulevard d’Iberville puis tourner à gauche sur la 2ème Avenue. Suivre la 2ème Avenue et emprunter la 2e Rue. Tourner ensuite à gauche sur la 5e Avenue. Traverser le pont Gouin puis tourner à droite à la sortie du pont sur la rue du Quai. Tourner à gauche sur la rue Richelieu. Au bout de la rue Richelieu, tourner à droite sur la rue Frontenac. Tourner à gauche sur la rue Jacques-Cartier Nord. Poursuivre sur la rue Jacques-Cartier et tourner à droite sur la rue Carillon. Poursuivre jusqu’au boulevard du Séminaire. Le Labyrinthe sera juste à votre droite.

En provenance des États-Unis (Autoroute 87)

Poste frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle. Prendre l’autoroute 15, sortie 21 puis la route 219 direction Saint-Jean-sur-Richelieu. Continuer la route sur la rue Saint-Jacques, puis tourner à droite sur le boulevard du Séminaire. Continuer sur ce boulevard environ 3,5 km. Le Labyrinthe sera à votre droite.

En provenance des Etats-Unis (poste frontière de Lacolle)

Poste frontière de Lacolle. Prendre la route 223 direction Saint-Jean-sur-Richelieu. Continuer sur cette route jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu. Celle-ci se nomme également boulevard du Séminaire. Vous croiserez le labyrinthe à votre gauche.


À vélo

 

Pourquoi ne pas profiter d’une journée à vélo pour faire une halte au Labyrinthe ? Une piste cyclable est situé à proximité du site, le long de la rivière Richelieu. Un petit crochet vous permettra de rejoindre le boulevard du Séminaire puis d’arriver rapidement au Labyrinthe. Consultez les indications en jaune sur le plan. Plusieurs autres pistes cyclables sont accessibles également non loin du site (circuit des petits villages, circuit du lac Champlain, circuit du Mont-Saint-Grégoire). Pour plus d’informations et télécharger les plans, voir le site de tourisme Montérégie, rubrique cyclotourisme : http://www.tourisme-monteregie.qc.ca/

En autobus

 

Les transports en commun sont une manière pratique de se rendre jusque chez nous, 7 jours sur 7. Des bus rejoignent Saint-Jean-sur-Richelieu toute la journée, au départ de la place Bonaventure, au centre-ville de Montréal (1000, de la Gauchetière, quai sud, porte 18). Prendre la ligne 96 jusqu’au terminus carrefour Richelieu à Saint-Jean. De là, on peut prendre la ligne de bus 33 vers le sud.
Tél. (450) 359-6024 ou (514) 990-3342.