Qui sommes-nous?

Nous sommes une asbl qui porte le nom de Labytourisme ; celle-ci  a été créée en 1998 lorsque l'asbl Jeune Chambre Economique  de Durbuy ( JCI ), initiatrice du projet Labyrinthus ( devenu Le Labyrinthe en 2002) a souhaité, après les 2 premières éditions, passer la main.

Fabienne Delvaux et Jean-Luc Arendt, directeurs du projet de la jeune chambre, ont souhaité pérenniser le concept. C'est alors qu'ils ont créé Labytourisme. Membres fondateurs mais aussi administrateurs chargés de la gestion journalière et de l’organisation de chaque saison, ils  chapeautent tout au long de l’année une équipe de 3 personnes qui, l’été venu, dépasse la centaine d’effectifs pour la Belgique et le Québec.

LabyTourisme, qui gère le projet Le labyrinthe ( anciennement appelé Labyrinthus ), a pour but d’organiser des manifestations à caractère culturel, social, agricole et touristique tant en Belgique qu’à l’étranger.

C'est toute une équipe qui travaille à St-Jean-sur-Richelieu pour arriver à faire du champ québécois un labyrinthe aussi impressionnant!

Un directeur artistique: Christophe Magnette

Une adjointe à la direction: Marie-France Tousignant

Deux adjointes à la coordination: Laurence Cloutier et Emie Dupont Courchaine

Une relationniste: Fannie St-Cyr

 


Sans oublier l'équipe artistique, que vous pouvez découvrir dans la section Thème! Vous les voyez ici avec l'équipe administrative.